Gestion de la paie

Parce que le social est un maillon essentiel dans la gestion d’une entreprise, nous vous accompagnons dans la gestion de votre paie et les autres missions sociales dont vous avez besoin.

  • Gestion des obligations sociales

  • Assistance en droit social

  • Optimisation de la politique de rémunération

  • Accompagnement en matière de gestion sociale

  • Audit et conformité sociale

  • Formation et sensibilisation

Pour vous accompagner dans vos besoins en social, ...

  • Pour en savoir plus sur notre accompagnement, c’est par ici !

Notre team

Alicia : Responsable paie et ressources humaines

"Gestionnaire de paie et spécialiste RH depuis 5 ans, je mets mon expertise et ma passion pour le droit du travail au service des entreprises. Basée dans le sud-est de la France, j’accompagne des clients à travers tout le pays, y compris les DOM-TOM, enrichissant mon métier par des échanges variés et humains."

Dans quelles mesures pouvez-vous m’accompagner dans le social ? 

Nous vous accompagnons dans l’établissement de vos bulletins de paie, déclarations sociales, établissement de contrats de travail, assistance dans les procédures d’embauche et de licenciement. 

Quelles sont les obligations de l’employeur en termes de dématérialisation du bulletin de paie ? 

Depuis le 1er janvier 2017, les entreprises ont la possibilité d'adopter le bulletin de paie électronique. La loi travail, également connue sous le nom de Loi "El Khomri", modifie cette règle en faisant du bulletin de paie dématérialisé la norme si l'employeur opte pour cette option, tandis que le format papier devient l'exception. Le consentement des salariés n'est pas requis, mais ces derniers conservent le droit de s'y opposer à tout moment.

Qu’est-ce qu’un audit social ? 

L'audit social vise à repérer les principales sources de risques et à évaluer la conformité des pratiques de l'entreprise par rapport aux exigences légales, réglementaires et conventionnelles. En prenant en compte la réglementation et les pratiques de gestion du personnel, l'audit social contribue à la réussite et à la valorisation de l'entreprise. Son objectif est d'identifier et, le cas échéant, d'anticiper les risques sociaux (tant juridiques qu'humains) qui pourraient entraîner des coûts financiers significatifs.


Cet audit peut être réalisé en interne ou confié à un cabinet externe chargé d'analyser la politique de gestion des ressources humaines de l'entreprise.